Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 14:53
 
 
 
Action Point III et le Roitelet
 
Quand je me mets au travail, cela n'arrête plus. Une véritable boulimie m'envahit........il faut que cela passe, que cela se fasse.  Chaque jour, envie ou pas je fais quelque chose et chaque jour il y a des nouvelles choses.  Le sculpteur bulgare Jivko Sedlarski m'avait dit qu'il fallait faire 80 tableaux ou dessins pour en avoir un de bon....... Mais peut-on faire des chef d'oeuvre tout le temps ? Bien sûr que non. Un par semaine cela suffit.
 
 
PB280034
 
 
Le Pic Vert dans la Tête. Quand je l'ai commencé je n'étais pas convaincue. Finalement à la fin je le trouvais bien, et il a plu aussi à un collègue peintre du Périgord : Thierry Sellem. Je le prend pour un compliment surtout venant de lui, j'aime beaucoup ce qu'il fait !. Voir plus sur Thierry Sellem sur le lien suivant : http://collectif.artistique.sgdm.over-blog.org/article-thierry-sellem-59057566.html
 
PB290001
 
 La Fausse Note.  J'en avais déjà fait sur le même thème, et je n'en possèdais plus. Alors est né "La Fausse Note" une conception simple et puissante, et il me plaît beaucoup.  Une fausse note, mais joué avec le coeur est forcément une bonne note disait un jour un copain contre bassiste. Ici on est servi !
 
PB290002-1
 
 Le Roi Télé T sur papier d'art du Moulin de Larroque. Un filigramme dans le papier, je ne l'ai vu qu'après. Il me restait un peu de peinture (ne pas rire) alors le Roi Télé T en profitait pour prendre vie. Je l'adore tout simplement. Parfois je me casse la tête pour faire des Logos, et voilà que celui-ci sort du néant. Cela ne sert donc à rien de creuser la tête pour savoir ce que l'on va faire. Avertissement : je n'ai pas l'intention de m'en séparer de celui-ci..........
 
Action Point III
 
Cet été j'en avais déjà fait et cela était un succès. Et quand je ne sais pas quoi faire je fais autre chose, donc j'en ai fait d'autres. Le premier Action Point III n'a même pas eu le temps de sècher, car trouvait une acheteuse le même jour! C'est Madame E.G de B (24) qui n'hésitait même pas une seconde.
 
PB290003
 
 
Et voici les autres Action Point III :
 
PB290004PB290005
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PB290006PB290007
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 et aussi
 
 
 
 
Le Vieux Joseph


Le vieux dans la rue,
Déambule avec sa canne.

Son béret sur le front,
Il l'abaisse devant les dames.

On le prend pour un fou,
Parce qu'il rit, les yeux pleins de larmes.

Mais le fou, il s'en fout,
Il chante, il se pavane.

Pétillant comme un verre de champagne,
Il danse sur le bitume,
Ne se souciant pas des regards qui le condamnent.

Malgré ses gestes de gentillesse et ses rires de détresse,
La solitude le suit sans cesse,
Que se soit dans la sobriété comme dans l'ivresse.

Elle est là, elle l'accompagne,
Elle est l'amie, la confidente de son âme.

Le vieux Joseph s'endort avec sa canne,
Le sourire aux lèvres, il dit adieu au macadam.

Il part danser dans les nuages,
Faire rire les anges qui voient en lui un Sage.


Stéphanie Javerzac
 
 
Le poème de la talentueuse photographe Stéphanie Javerzac méritait largement sa place sur cette page. Voir plus sur Stéphanie sur le lien suivant : http://0z.fr/AuOVZ
 
 
 
Ariane Lumen, artiste peintre, modèle, illustrations
 
contact : alume@orange.fr
 
 
 
Ariane Lumen, a Powerful World of Colors
 
 
 
 
  avril-flot-masburel-divers.jpg
 
 
 
P9020025 aff blanc
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> C'est bien gai par ici... <br /> <br /> <br /> C'est justement le genre de post dont j'avais besoin aujourd'hui pour me booster un peu....Merci!<br />
Répondre

Présentation

  • : Ariane Lumen
  • : Pour la vague qui se soulève, Un peu d'amour...un peu de peur Quelque part le jour se lève Et quelque part un oiseau meurt Membre fondatriçce du Collectif Artistique de Saint Georges de Montclar
  • Contact

Recherche

Archives