Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 11:05
 
 
Editions Impression Christophe Lafont
 
une éditeur qui ne respecte pas la propriété intellectuelle
 
et pour que cela n'arrive pas aux autres
 
Lisez le texte qui suit.
 
vous allez comprendre........
 
 
ARIANE LUMENARTISTE
 
artiste peintre – modèle – illustratrice siret/siren 511 741 639 00013
 
Le Bourg, 24140 Saint Georges de Montclard
 
tél 05 53 81 52 31 email alume@orange.fr web www.arianelumenart.odexpo.com
 
 
 
 
Editions Impressions
 
Christophe Lafont
 
12 Chemin des Gravières
 
24130 Saint Pierre d'Eyraud
 


 
Saint Georges de Montclar, le 16 09 2011
 


 
Lettre recommandée avec A.R.
 


 
Monsieur,
 


 
Vous avez édité le livre suivant: La Culture du Chêne Truffier d'après un manuscrit de Pierre Tavé, illustrations d'Ariane Lumen, n° 9 782917 494141. Dans ce livre, qui n'est, après vérification pas proposé à la vente vous avez reproduit 38 illustrations de ma main sans mon autorisation, et aucun contrat ou convention ne affirmer ce fait. Je vous rappelle qu'il s'agit de ma propriété intellectuelle, selon les dispositions définies par la législation française. Vous m'avez dit que je n'avais qu'a demander une convention écrite, mais n'était – ce pas à vous d'en proposer une ?
 
J'ai donc passé des semaines à travailler pour que vous vous servez du résultat sans mon autorisation. Je ne l'accepte en aucun cas. Vous avez aussi fait figurer sur votre carte de visite l'image « Cyrano », aussi sans mon autorisation.
 
De plus au mois d'avril 2011 vous avez fait imprimer une affiche, affichée dans le bergeracois utilisant l'image « Cyrano », lors de votre manifestation au Carpe Diem. Tout ceci sans mon autorisation.
 
Vous ne respectez en rien la déontologie de votre métier, qui consiste à éditer des livres, défendre les droits de ses auteurs, et de les rémunérer correctement. Mais pourquoi le feriez-vous parce que vous ne leur demandez même pas leur avis.
 
Je suis outrée par votre façon d'agir et par la présente je vous informe que je ferai valoir mes droits.
 


 
Ariane Lumen
 
P9160001

La Carte de Visite, avec Cyrano non autorisé !
 


 

Plus sur Ariane Lumen: www.arianelumenart.odexpo.com
 
contact : alume@orange.fr
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ariane Lumen
  • : Pour la vague qui se soulève, Un peu d'amour...un peu de peur Quelque part le jour se lève Et quelque part un oiseau meurt Membre fondatriçce du Collectif Artistique de Saint Georges de Montclar
  • Contact

Recherche

Archives