Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 14:46
 
 
Ariane Lumen
 
artiste peintre, modèle et illustratrice à Saint Georges de Montclar, Dordogne France
 
La Poudre, les Electrons et les Fleurs Bleues
 
 
Septembre 2011 : j'ai mangé du lion et me voilà dans une période ô combien productive, si bien que je n'en reviens pas moi-même. J'organise, je me déplace, trouve le moyen de faire la fête, expose à gauche et à droite, sans trop de conviction d'ailleurs, mais paraît-il c'est très bon pour mon comportement social. En somme j'agis comme un électron, mais j'ajoute le mot LIBRE, cela me va comme un gant. Et voici ce que cela donne quand Electron devient tableau !
 
P9090001
 Ariane Lumen, "Electron Libre", toile dim 80 x 80 cm, acryl
 
 
Une amie m'a dit que j'étais dans une période bleue. Peut-être. Mais moi j'ai ma propre traduction : j'ai beaucoup de peinture bleue en stock, et il faut bien l'éliminer. Puis les gens semblent aimer le bleu. C'est reposant disent-ils, et ils ont sûrement raison.  De toute façon à tout ceux et celles qui pensent que je vais d'abord penser aux couleurs que je vais mettre je dis ici qu'il n'en est rien.......;j'y vais carrément au pif et on verra bien ce que cela donne. Electron Libre est imaginaire, comme tout le reste de mes créations........ incapable que je suis de peindre la réalité. Des élipses roses et quelques pointes de rouge.  C'est marrant, je l'aime bien celui-ci.
 
Il y a une petite video sur Youtube et si cela vous tente: allez-la voir sur le lien suivant:
 
 
et revenez vite me voir après, car il y a plus à voir !
 
Encore quelque chose de bleu!
 
P9120037
 Ariane Lumen, acryl sur toile 60 x 50 cm "Fleur Bleue"
 
Mes pots de peinture bleue ne sont toujours pas vides........;la période bleue continue avec toujours du rose, et je n'ai pas mis de pointe de rouge. Alors ne m'imaginez surtout pas fleur bleue, ce n'est vraiment pas mon truc. J'ai mes deux pieds bien par terre, et la seule philosophie qui me guide est de faire des tableaux joyeux, comme l'est tout mon environnement. Je déteste les choses tristes, où le peintre "exprime" sa douleur dans ce monde cruel et incertain. En fait ces peintres - là font chier leur monde avec des explications, les leurs, que personne n'a demandé.  Moi, c'est la vie tout court, la bonne bouffe, mes amis, mes enfants ma famille. Et pour le reste ? On verra cela demain. C'est enfantin a dit un peintre qui se prend pour un grand. Bref  je le reconnais ! Je n'ai pas inventé la poudre et encore moins celle des canons ! J'ai un bon niveau de classe maternelle et ce n'est pas demain que je peindrai des têtes de morts ! Que devrait-on dire de Miro alors....même ma fille de sept ans fait mieux que lui.............alors, vous savez, moi à côté de cela......c'est bien peu de choses.
 
 
Les photographes sont mes amis. Ils aiment bien me photographier, alors si ma personne leur convient cela ne me gène pas beaucoup. L'été se finissant la nostalgie des beaux jours commencera bientôt à nous jouer des tours. Voici deux images de Dorvan Création Photographie sur la rivière Dordogne, où il y avait aussi quelques cygnes bon spectateurs. Un autre photographe Daniël Besombes m'a aussi mitraillé, mais cela on le verra très bientôt.
 
 
al swans 07 2011
 
 Ariane Lumen and the swans, par Dorvan Création Photographie, juillet 2011
 
P7150044
 Ariane Lumen, par Dorvan Création Photographie, juillet 2011
 
Cela vous donnera envie de vous baigner dans la rivière Dordogne !
L'illustration musicale de cette page est assurée par mon amie Cloé du Trèfle, chanteuse bruxelloise et musicienne, magicienne de la musique et des paroles. Elle est membre de mon association Collectif Artistique de Saint Georges de Montclar. voir plus http://collectif.artistique.sgdm.over-blog.com
 
  
Ariane Lumen, A Powerful World of Colors
voir plus sur Ariane Lumen sur le lien: www.arianelumenart.odexpo.com
Contact: alume@orange.fr
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ariane Lumen
  • : Pour la vague qui se soulève, Un peu d'amour...un peu de peur Quelque part le jour se lève Et quelque part un oiseau meurt Membre fondatriçce du Collectif Artistique de Saint Georges de Montclar
  • Contact

Recherche

Archives